Deux Associations engagées dans la défense de la Laïcité viennent de prendre position sur les propos de Madame Nicole Belloubet, Ministre de la justice, à la suite des injures et menaces proférées à l’encontre de la jeune Mila. Ci-dessous les liens vers les sites de l’UFAL (Union des familles Laïques) et du CLR (Comité Laïcité République) :
UFAL (29/01/20) : Mila : Nicole Belloubet se prendrait-elle pour une Torquemada moderne ?
CLR (29/01/20) : Comment une Ministre de la Justice peut-elle faire preuve d’une telle irresponsabilité ?
La jeune Mila s’est exprimée sans retenue répondant à quelque importun.
Madame Belloubet a, dans un premier temps, dit une ânerie juridique et donné un avis scandaleux. Dans un deuxième temps s’appuyant sans doute sur la deuxième enquête « provocation à la haine raciale » Madame Belloubet a essayé de se justifier en mettant en cause la jeune fille sur ce thème .
Ce matin ,elle finit par dire qu’elle n’aurait pas du dire cela, car la deuxième enquête est tombée d’elle même .
Pour ma part, en tant que ministre de la justice j’estime qu’elle n’aurait surtout pas du le penser.
J’ai envie de rapprocher les interventions de Mme Belloubet. Il y a quelques jours elle réclame un procès, ce qu’elle n’a pas à faire, maintenant elle ménage, contrainte et forcée, la chèvre Mila tout en donnant des gages au chou islam, oubliant qui est la victime de menaces de mort.
Ne peut-on pas voir dans tout cela des appels du pied au vote religieux.
Le marketing électoral est sans conteste le point fort de LREM, Madame Belloubet en représentante novice de la macronnie le sert avec la foi de la nouvelle convertie,mais très maladroitement.